Elementaux

LES ELEMENTAUX PAR L’IMAGE

01/04/2017


Les quatre éléments présents sur notre planète sont respectivement l’eau, l’air, le feu, et la terre. Les « mystiques » les ont respectivement nommés : ondines, sylphes, salamandres et elfes. Tous seraient gouvernés par des « êtres angéliques » présents au sein d’une « structure de conscience parallèle à la nôtre.

Nous vous proposons de recenser plusieurs photographies laissant apparaître, si vos yeux et votre esprit y sont attentifs, des apparences familières et surprenantes.

Une vielle souche qui médite !

Un bout de papier ou une vielle souche d’arbre prennent, à certain moment, des apparences souvent insoupçonnées !

Les Sylphes : il s’agit des « esprits de l’air ». Leur interaction avec les humains porterait sur le fonctionnement de l’intelligence, la pensée, la philosophie et la communication.

Les Salamandres : il s’agit des « esprits du feu », ceux que l’on entend crépiter dans le feu ! Leur interaction avec les humains porterait sur les énergies (l’électricité du corps) ,  les passions.

Les Ondines : Il s’agit des « esprits de l’eau », que l’on peut capter dans un reflet ou un mouvement de l’eau.  L’eau a un rôle essentiel sur terre et elles ont donc un rôle spirituel central en tant que gardiennes d’une mémoire. Leur interaction porterait le plan émotionnel avec tous les êtres vivants (hommes, animaux et végétaux).

Les Elfes : Il s’agit des « esprits de la terre », rattachés au règne minéral dont la vibration est la plus lente des esprits des 4 élémentaux.